fbpx

Cally c'est qui ?

Qui se cache derrière la marque Cally Handmade ?

L’histoire de Cally

Cally, c’est, avant tout, mon histoire, celle d’une jeune femme avec des rêves plein la tête.

Tout a commencé lorsque, enfant, en vacances, je ramassais et collectionnais toutes sortes de coquillages sur les plages Méditerranéennes ainsi que des fleurs de la garrigue, que je mettais à sécher entre les pages d’un livre.

Un jour, plus grande, dans le grenier, j’ai retrouvé la boîte ancienne en métal dans laquelle j’avais conservé fleurs, coquillages et plumes. Le souvenir de ces vacances heureuses a refait surface et j’ai eu l’idée de créer un bijou me rappelant ces moments précieux afin de ne plus les oublier … J’ai cherché comment conserver à jamais mes souvenirs et après de nombreuses recherches, j’ai constaté que la résine était le meilleur moyen de les préserver.

L’idée de partager mon univers et pouvoir faire ressentir ce sentiment à d’autres personnes, a fait son chemin dans mon esprit. Après tout, nous avons tous des souvenirs qui nous tiennent à cœur …

Depuis ce temps, la marque a fait son chemin et à travers mes créations, mon univers se veut poétique, original et unique. Parmi les différentes collections de bijoux et accessoires, on retrouve une grande variété de thèmes (mer, campagne, foret). Il y en a pour tous les goûts !

Mon inspiration vient essentiellement de la nature qui m’entoure. Mon imaginaire est également nourri par mes lectures sur des mondes fantastiques. Cela m’amène aujourd’hui à vous faire découvrir mon univers créé en 2017.

La signification de la marque Cally

La lettre C de la marque correspond à la première lettre de mon nom de famille.

La lettre A correspond à la première lettre de mon prénom (Alexandra).

Le LLY n’a aucune signification hormis celle de faire joli !

Cally Handmade

Mon atelier

Mon atelier se situe à l’étage d’une ancienne maison donnant sur la place principale du village. L’animation règne en maître et ajoute beaucoup de vie à mon environnement. J’aime la vie de ce beau village mais ma créativité se révèle lorsque les bruits de la ville s’estompent car j’ai besoin de calme pour entrer dans ma bulle. J’aime l’instant où le monde se met en sommeil et où mon imagination se débride.

C’est dans ces moments passionnants que j’ai réussi à développer un savoir-faire original qui me permet de transformer une matière brute liquide (la résine) en bijoux et accessoires, en passant par différentes étapes (séchage, ponçage…)

Il faut 15 étapes en tout pour obtenir le résultat final. Chaque pièce est unique !

Toutes mes créations sont issues de mon imagination, du choix des fleurs à la composition artistique jusqu’à la finalisation du bijou.

Pour fabriquer mes bijoux, je cultive ou je cueille dans la nature environnante (plages du sud de la France, forêts languedociennes), les fleurs et éléments marins qui me serviront à fabriquer mes créations. Je les laisse sécher durant plusieurs mois selon divers procédés.

Je les travaille, ensuite, dans la résine spécialement conçue pour protéger ces éléments au gré de mes envies et inspirations.

Mon showroom

Le showroom dans lequel je reçois mes clients/clientes sur rendez-vous est atypique car il se trouve au rez de chaussée de mon atelier et est niché dans les anciennes voutes de la maison. Je l’ai voulu cosy et intime, un peu dans un style « boudoir ». Vous y retrouverez mes dernières nouveautés pendant que nous papoterons, nous rirons et apprendrons à nous connaitre. C’est ce que j’aime dans mon métier : échanger avec vous ! 

M. Pooka assistant

Je me présente : je m’appelle Monsieur  Pooka et je suis l’assistant personnel de Cally depuis quelques années maintenant.

Je suis très fier de cette tâche qui n’est pas toujours facile. En effet, Je dois être très attentif à la bonne santé de mon humaine, à son alimentation (pas trop de croquettes sucrées), à son état physique (elle doit avoir le poil brillant et doux), à son humeur (je dois jouer souvent avec elle en m’installant sur le clavier de son ordinateur ou sur sa table de travail).