Collier « Mycéna »

65,00 

  • Ce superbe collier est composé d’un apprêt en argent antique encadrant une composition bucolique d’un champignon, de végétaux de teintes orangée et verte, de la fleur séchée de Reine Anne, un pissenlit, et de la pierre de Pyrite. Le tout est inclus dans une résine biosourcée permettant aux éléments de garder tout leur éclat. La chaîne est en argent rhodier.
  • -Modèle déposé auprès de l’INPI-
  • fabrication Française artisanale
  • couleurs: vert, marron, argent, orange, noir
  • diamètre du pendentif : 2.5 centimètres
  • longueur du collier : 50 cm
  • idéal pour toutes les occasions : mariage, anniversaire, fête des mères…

Rupture de stock

Description

Nom du bijou : « Mycéna »

Ce superbe collier est composé d’un apprêt en argent antique encadrant une composition bucolique d’un champignon, de végétaux de teintes orangée et verte, de la fleur séchée de Reine Anne, un pissenlit, et de la pierre de Pyrite. Le tout est inclus dans une résine biosourcée permettant aux éléments de garder tout leur éclat. La chaîne est en argent rhodier. La pyrite est une pierre contribuant à la diminution de la fatigue, des maux de tête et de la fièvre. Elle combat les troubles digestifs et les inflammations diverses. Son influence est positive sur les voies respiratoires. -Modèle déposé auprès de l’INPI-

Savez-vous que …

Le mot champignon est un terme français qui s’appose à la fois aux champignons et aux moisissures. Pour la petite histoire,  vers 1650, un cultivateur français de melons, près de  Paris, découvre que des champignons croissaient  sur l’engrais de forçage de ses melons. Il commence à les cultiver afin de les vendre exclusivement dans des restaurants parisiens .C’est ainsi que l’on baptise le champignon « champignon de Paris » Plus tard, un jardinier français dénommé « Chambry », découvre que les carrières représentaient un endroit idéal pour la culture des champignons. A la suite de cela, une importante culture de champignons se créé dans les carrières délaissées aux alentours de la ville de Paris. Nos ancêtres mangeaient  des champignons sauvages,  et voici plusieurs millénaires, les Chinois cultivaient déjà le «Shiitaké», qu’on trouve désormais sur nos marchés. C’est en 1810 qu’un maraîcher imagine de  cultiver les champignons dans des carrières abandonnées du sud de Paris.

Remarque :

  1. tous les bijoux sont emballés dans une très jolie boîte cadeau lorsqu’ils sont expédiés.
  2. Chaque pièce est légèrement différente car la nature n’est en rien identique ce qui rend le bijou unique. Ce sont des séries très limitées. En effet, les photos sont seulement des exemples du bijou que vous allez recevoir, puisque toutes les plantes sont uniques.
  3. Il n’y a aucun problème de flétrissement car toutes les fleurs sont séchées et mises sous presse.
  4. Pas de contact avec le parfum ni même avec de l’eau .
  5. Idéal pour un cadeau d’Anniversaire, Noël, fête des Mères, St Valentin, Pacs, ou tout simplement pour faire un cadeau original.

 

Fabrication Française

Bijoux artisanaux créés
dans le sud de la France

Fabrication Française

Livraison gratuite
en France Métropolitaine

Fabrication Française

Paiement
100% sécurisé