Boucles d’oreilles « Féérie »
239,00 €
Ces gracieuses boucles d’oreilles sont composées d’un aplat en résine biosourcée entièrement réalisés à la main et dans lesquels sont incluses des farandoles de fleurs : bruyère, fougère, reine-Anne rose, mousse sur fond blanc ainsi que des paillettes d’or 24K.
Ce modèle est déposé auprès de l’INPI.
-
- fabrication Française artisanale
- couleurs: rose, vert ,blanc, or
- hauteur de la boucle d’oreille : 3.5 cm
- largeur de la boucle d’oreille : 2.5 cm
- épaisseur de la boucles d’oreille : 0.4 cm
- idéal pour toutes les occasions : mariage, anniversaire, soirées, fête des mères…
Rupture de stock
Description
Nom du bijou : Boucles d’oreilles « Féérie»
Ces gracieuses boucles d’oreilles sont composées d’un aplat en résine biosourcée entièrement réalisés à la main et dans lesquels sont incluses des farandoles de fleurs : bruyère, fougère, reine-Anne rose, mousse sur fond blanc ainsi que des paillettes d’or 24K.
Ces boucles d’oreilles font partie de la collection « Féérie » comprenant également un collier et une tiare.
Savez vous que…
Etymologiquement la féérie appartient au monde fantastique et merveilleux des fées. Ce mot prend également tout son sens lorsqu’il s’agit d’un spectacle d’une merveilleuse beauté.
Dans ce cas précis, les deux sens valent la peine d’être associés aux bijoux de cette collection. Il y a aussi quelque chose de magique dans la création de ce bijou qui allie beauté, délicatesse, finesse et…féerie, bien sûr.
Le concept de fées a longtemps suscité des mythes, des histoires et des recherches. Les fées sont principalement considérées comme des créatures anthropomorphes dotées de pouvoirs magiques qui interfèrent avec la vie humaine.
Toutefois, l’oubli ou l’assimilation de divers folklores a créé une confusion parmi ces créatures aux noms et caractéristiques opposées et de langues et traditions différentes.
L’elficologue Pierre Dubois les décrit comme des marraines, devins et magiciennes qui représentent les forces de la nature, distinctes des elfes et des lutins, généralement farceurs.
Il distingue également des fées qui contrôlent le ciel, par exemple les chutes de neige, la pluie et les orages, de celles qui annoncent les saisons comme la « Béfana » et la « Guillaneu »
Parallèlement, les fées du Foyer sont celles qui vivent dans les maisons qu’elles protègent.
Il existe aussi les fées d’autres mondes comme les Dames Blanches, les Banshees et les lavandières de nuit.
Et enfin, subsistent les fées des eaux, de la végétation des rêves telles que Margot, Morgane et Viviane.
Il faut aussi savoir qu’une ancienne croyance voyait le souvenir des druides dans les fées.
Remarque :
1 – Plaqué or (18 carats) et résine biosourcée
2 – Ce modèle est très léger et peu fragile, résultant d’une technique de fabrication personnelle alliant la solidité de la résine à la transparence du verre.
3 – Tous les bijoux sont emballés dans une très jolie boite cadeau lorsqu’ils sont expédiés
4 – Chaque pièce est légèrement différente car la nature n’est en rien identique, ce qui rend le bijou unique. Ce sont des séries très limitées. En effet, les photos sont seulement des exemples du bijou que vous allez recevoir puisque toutes les plantes sont uniques
5 – Il n’y a aucun problème de flétrissement car toutes les fleurs sont séchées et mises sous presse.
6 – Pas de contact avec le parfum ni mème avec de l’eau.
7 – Idéal pour un cadeau d’anniversaire, Noel, fête des mères, Saint Valentin, Pacs ou tout simplement pour faire un cadeau original.