Collier « Urbex »
160,00 €
- Ce lumineux collier est composé de véritables rouages d’horloger, de fleurs de « Reine Anne » blanche, de la mousse verte, de la fougère et de la pierre de rhodochrosite inclus dans une résine biosourcée et montés sur une chaîne en or rempli. La bélière est en argent massif plaqué or.
- Ce modèle est très léger et incassable, résultant d’une technique de fabrication personnelle alliant la solidité de la résine à la transparence du verre.
- modèle déposé auprès de l’INPI
- fabrication Française Artisanale
- Plaqué or (18 carats) et résine biosourcée
- couleurs : vert , rose, or, blanc
- diamètre du pendentif : 2.4 centimètres
- longueur du collier : 57.5 centimètres
- idéal pour toutes les occasions : mariage, pacs , saint valentin, anniversaire…
Rupture de stock
Description
Nom du bijou : « Urbex»
Ce lumineux collier est composé de véritables rouages d’horloger, de fleurs de « Reine Anne » blanche, de la mousse verte, de la fougère et de la pierre de rhodochrosite inclus dans une résine biosourcée et montés sur une chaîne en or rempli. La bélière est en argent massif plaqué or.
Cette idée m’est venue lors du confinement dû à la Covid 19. En effet, cette période a été propice à la réflexion et c’est en voyant les animaux revenir en ville et les parcs redevenir sauvages, qu’est née cette idée ! La nature reprend toujours ses droits !
Cela m’a également fait penser au style « Urbex » . Savez vous ce qu’est l’Urbex (Urban Exploration) ? C’est l’exploration de lieux abandonnés par l’humain où la nature a repris le dessus ! Dans ce bijou, les rouages représentent notre monde : celui de l’Industrie et de l’Homme. La mousse matérialise la nature qui reprend le dessus.
J’ai baptisé ce collier mini monde «URBEX » car , en mélangeant des rouages (signe d’un urbanisation féroce) et de la mousse naturelle, j’ai voulu montrer que la nature est plus forte que l’homme.
Ce modèle est très léger et incassable, résultant d’une technique de fabrication personnelle alliant la solidité de la résine à la transparence du verre.
– Modèle déposé auprès de l’INPI-
Savez vous que …
Émergeant dans les années 1980, l’exploration urbaine, autrement dit urbex (de l’anglais urban exploration), consiste à infiltrer, sans autorisation, des lieux édifiés puis délaissés par l’homme.
Cette exploration consiste également à visiter des lieux interdits, enfouis ou difficiles d’accès, tels que des tunnels de métro, des nécropoles, des chantiers de construction ou de rénovations ,
Les motivations de ces nouveaux explorateurs peuvent être très éloignées. Certains seront portés sur l’aspect historique : l’ancien et l’abandonné, tandis que d’autres ne visiteront que des toits d’immeubles ou des tunnels de métro,,,Personnellement , j’ai une nette référence pour les châteaux et bâtiments anciens ,
« Les matériaux de l’urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l’acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchiquement et indissolublement » tiré de « Le Monde Urbain » de Charles Edouard Jeanneret dit Le corbusier
Remarque :
1. Tous les bijoux sont emballés dans une très jolie boîte cadeau lorsqu’ils sont expédiés.
2. Chaque pièce est légèrement différente car la nature n’est en rien identique ce qui rend le bijou unique. Ce sont des séries très limitées. En effet, les photos sont seulement des exemples du bijou que vous allez recevoir, puisque toutes les plantes sont uniques.
3. Il n’y a aucun problème de flétrissement car toutes les fleurs sont séchées et mises sous presse.
4. Pas de contact avec le parfum ni même avec de l’eau.
5. Idéal pour un cadeau d’Anniversaire, Noël, fête des Mères, St Valentin, Pacs, ou tout simplement pour faire un cadeau original.