Collier « Hespérides »

149,00 

  • Ce joli collier fait partie de la collection des « Mini mondes ». Il est composé  d’une sphère de résine biosourcée dans laquelle sont inclues différentes fleurs séchées (fleurs sauvages jaunes, statice rose, mousse, limonium violet ). La chaîne et la bélière sont en argent 925.
  • fabrication Française artisanale
  • Ce modèle est très léger  et peu fragile,  résultant d’une technique de fabrication personnelle alliant la solidité de la résine à la transparence du verre.
  • pièce unique
  • couleurs: jaune, rose, violet, vert
  • diamètre du pendentif: 2.5 centimètres
  • longueur du collier: 57.5 .centimètres
  • idéal pour toutes les occasions : mariage, anniversaire, fête des mères…

Rupture de stock

Description

Nom du bijou : «Hespérides  »

Ce joli collier fait partie de la collection des « Mini mondes ». Il est composé  d’une sphère de résine biosourcée dans laquelle sont inclues différentes fleurs séchées (fleurs sauvages jaunes, statice rose, mousse, limonium violet ). La chaîne et la bélière sont en argent 925.

Ce modèle est très léger  et peu fragile,  résultant d’une technique de fabrication personnelle alliant la solidité de la résine à la transparence du verre.

-Modèle déposé auprès de l’INPI-

Savez-vous que …

Les Dieux avaient à leur disposition  un jardin d’immortalité nommé « Le jardin des Hespérides »

Des sources d’ambroisie s’y déversaient et un arbre prodigieux  y donnait des pommes d’or.

Gaia (la terre) en offrit à Héra lors des  noces de celle-ci avec Zeus  car ces fruits étaient garants d’immortalité et de fécondité.

Ainsi, pour éviter aux  mortels de venir voler les pommes d’or, le jardin était gardé par Ladon, un dragon à cent têtes, et par les Hespérides, filles d’Atlas et de Pléioné.

Généralement, ces nymphes étaient au nombre de trois, mais, selon les légendes, on en compte quatre et parfois même sept (Hespéria, Æglé, Érythie, Aréthuse, Hespéraréthousa…). Elles s’amusaient en en chantant et étaient de fort belles jeunes femmes.

L’un des travaux d’héraclès (Hercule) était de ramener à Eurystée les pommes d’or du jardin des Hespérides.

Traditionnellement la légende raconte que  le titan Atlas  soutenant toute la voûte céleste sur ses épaules, fut convaincu par  Héraclès de le remplacer avec l’aide d’Athéna, pendant qu’il irait lui chercher les fruits.

Atlas, étant le père des Hespérides, n’eut pas de soucis  à cueillir les pommes d’or, mais trop content de se voir dégagé de sa lourde tâche, revint dire à Héraclès qu’il les donnerait  lui-même à Eurystée, voulant, ainsi, laisser le héros porter le ciel à sa place

Héraclès fit semblant d’accepter et demanda à Atlas de le décharger un moment afin qu’il puisse mieux et mettre un coussin sur ses épaules.

Cependant, lorsque Atlas entrepris son fardeau, Héraclès s’enfuit avec les pommes d’or. Il les livra à Eurystée et acheva ainsi le onzième de ses travaux.

Ensuite Athéna, à qui ces fruits étaient consacrés les fit apporter aux Hespérides.

Remarque :

  1. Tous les bijoux sont emballés dans une très jolie boîte cadeau lorsqu’ils sont expédiés.
  2. Chaque pièce est légèrement différente car la nature n’est en rien identique ce qui rend le bijou unique. Ce sont des séries très limitées. En effet, les photos sont seulement des exemples du bijou que vous allez recevoir, puisque toutes les plantes sont uniques.
  3. Il n’y a aucun problème de flétrissement car toutes les fleurs sont séchées et mises sous presse.
  4. Pas de contact avec le parfum ni même avec de l’eau .
  5. Idéal pour un cadeau d’Anniversaire, Noël, fête des Mères, St Valentin, Pacs, ou tout simplement pour faire un cadeau original.

 

Fabrication Française

Bijoux artisanaux créés
dans le sud de la France

Fabrication Française

Livraison gratuite
en France Métropolitaine

Fabrication Française

Paiement
100% sécurisé