fbpx

Shooting ….chocolaté ?

Pâques est une fête que j’aime presque autant que Noel …

Lorsque j’étais enfant, j’adorais aller chercher les œufs et figurines en chocolat que mes parents disposaient dans le jardin et que ma sœur et moi, nous amusions (disputions ?) à trouver.

Cette tradition familiale a perduré un certain temps pour ne pas dire un temps certain … Pensez-vous que 31 ans ce soit trop âgé pour chercher des œufs en chocolat dans le jardin familial ?

Tout cela pour dire que Pâques est pour moi, hormis une fête religieuse, le moment de l’année que je préfère car son annonce promet l’arrivée des beaux jours qui rallongent, le chant des oiseaux, les bourgeons sur les arbres, les pâquerettes qui poussent dans l’herbe verte naissante…         

J’ai eu envie de célébrer cette jolie période à ma manière et proposer un shooting artistique sur ce thème, à mes amis prestataires. 

J’avais déjà fait un shooting photos de mariage en 2018 à l’«Orangerie» de Lunel-Viel (34). Ce magnifique bâtiment classé « Monuments Historiques » comporte, en son intérieur, une superbe fontaine représentant une odalisque portant un panier sur sa tête.

De somptueuses arches vitrées apportent une belle lumière et donnent sur un parc planté d’arbres centenaires.

L’idée a germé et a pris forme doucement. Une fois l’accord donné par les autorités municipales de la ville de Lunel Viel, j’ai contacté les différents prestataires qui ont tous répondu présents :

La robe a été créée par la styliste : Emilie @lmd.lookmydress, le photographe : Damien @damsphotgraphy, la maquilleuse : Violette @Violette taupin maquilleuse, la coiffeuse :  Nanoo @nanoocoiffure34, la vidéaste : Aurélie @kraknprod , les gâteaux : Inna @inna.lmp9 et bien entendu la gracieuse et talentueuse  modèle et danseuse : Noélie @noeli Teston vigne. Je n’oublie pas, bien entendu les bijoux de ma création  @callyhandmade.

                                                                                         

 

Il avait été décidé avec la mairie de Lunel Viel de poser le décor dès le jeudi après-midi afin de pouvoir rendre les clés le vendredi à 16h45. Le planning était serré : il ne fallait pas mettre les deux pieds dans le même sabot, comme on dit !

Jeudi à 14h, la convention avec la Mairie n’avait toujours pas été signée par Monsieur le Maire : gros coup de flip car celui-ci pouvait changer d’avis au dernier moment et moi, j’avais une équipe de sept personnes à faire travailler et arrivant dès lendemain sur les lieux ! Heureusement, grâce à l’efficacité du secrétariat municipal, tout est rentré dans l’ordre et avec mon assistante, nous avons pu prendre possession des lieux 😊.

Après avoir déchargé la voiture, nous avons commencé à installer et disposer les différents éléments du décor avec les pièces apportées et nous avons décoré la statue des éléments végétaux empruntés dans le parc. Ce fut un vrai plaisir de voir se concrétiser les idées que j’avais en tête.

Le lendemain, réveil à 4h45 !

Et oui, le rendez-vous avait été donné aux prestataires à 8h30 mais avant, il nous fallait aller chercher les pâtisseries du décor au centre de Montpellier ! Heureusement, il n’y avait pas grand monde sur la route à cette heure-là car je peux vous dire que je n’ai pas roulé vite ! il fallait que le gâteau et les pâtisseries arrivent intactes sur le lieu du shooting !

8h15 : arrivée à l «Orangerie » ! Noélie (notre modèle) est déjà là. Les autres prestataires arrivent au fur et à mesure et chacun se met au travail. Damien (photographe) et Aurélie (vidéaste) photographient et filment Violette (maquilleuse) qui prend un réel plaisir à orner le visage de Noélie de fleurs séchées et Nanoo (coiffeuse) en train de créer une coiffure unique mettant en valeur les boucles rousses de notre modèle.

Pendant ce temps, j’aide mon assistante à finaliser le décor tout en donnant mes instructions à Damien et Aurélie pour les plans et les prises de vues.

Nous avons de la chance car le soleil baigne l’Orangerie ». Il y a vraiment une ambiance chaleureuse dans ce lieu empreint d’histoire. 

A midi, Je décide que toute l’équipe doit prendre une pause et se restaurer ensemble. C’est le moment d’échanger sur les attentes des uns et des autres car c’est un travail d’équipe et chacun doit s’y retrouver afin de mettre en valeur son propre travail. C’est le but des shootings d’inspiration qu’ils soient artistiques ou autres.

A 13h00, le planning est respecté car Noélie est prête et disposée à commencer les différentes prises de vues. Chacun reprend son poste et s’affaire ! Damien me montre quelques photos et me demande mon avis sur les positions et pas de danse de Noélie. C’est un vrai bonheur de la voir évoluer. Je salue son professionnalisme car il ne fait vraiment pas chaud et la robe la couvre très peu. D’ailleurs, Damien en galant homme, entre deux prises de vues et de photos, lui offre son manteau afin qu’elle puisse se réchauffer.

L’après- midi passe très (trop) vite et l’heure de rendre les clés arrive ! Il est temps de prendre les dernières photos et de ranger « l’Orangerie ».

Cette journée préparée avec tant d’énergie est passée à la vitesse de l’éclair. Je suis épuisée mais heureuse de voir que tout s’est déroulé selon mes attentes. J’ai hâte de voir le travail de Damien et Aurélie…

et je me dis « Vivement le prochain shooting !!! »