fbpx

Contactée par des prestataires à la suite du salon du mariage de Montpellier, j’ai eu la chance de faire partie d’un shooting d’inspiration ! Savez-vous ce que c’est ? C’est un ensemble de prestataires talentueux se réunissant dans un lieu idyllique (@leMasdesRives) pour vous faire rêver avec des photos de mariés (Maelle @maelleegn et Nicolas @nico_tinamide) sublimes portant des créations inspirantes !J’en fais trop ? Mais nonnnn !

J’ai adoré cette journée de novembre ! Asseyez-vous, prenez un thé et je vous la raconte :

Je suis arrivée à 11h du matin sur les lieux. Les prestataires de @Woodconceptreception ainsi que Audrey de @audreyvkbfleuriste étaient en train d’installer une superbe table de repas de mariage.

J’ai pu découvrir, en arrivant, les protagonistes  de ce shooting. Autour de moi, tout le monde s’affairait pour régler le tout à la perfection. J’avais hâte de commencer !

Je ne connaissais personne mais Katarina @wyrembelska, Clarisse @clarissecolombertphotographie et son mari Johan @mobypick , et Alison @aandcoevents m’ont vite mise à l’aise.

Il faisait froid mais les rires des uns et des autres ont vite rendu l’ambiance chaleureuse.

Le temps de mettre le décor en place, il est midi et les pizzas arrivent ! Cela fait du bien de manger un peu au chaud … Puis le shooting photos commence. Tout d’abord, j’assiste à la préparation de la jolie mariée dans sa chambre.  L’ambiance est cosy et intime. Je pose un collier sur le cou de Maelle. L’ensemble robe @camillerecolin , coiffure @veronica_liccardi , couronne de fleurs @audreyvkbfleuriste  et bijou @callyhandmadewedding est ravissant et harmonieux. La mariée était mise en beauté par @secretsdagnes .

Une fois  les mariés prêts, la cérémonie laïque commence. J’ai enfin appris ce qu’était cette célébration concrétisant l’union de deux amoureux, ayant choisi de partager leurs vies et s’engageant face à leurs invités.  Le scénario est élaboré par les mariés eux-mêmes, dans un lieu original, insolite ou magique  à l’aide d’un officiant ou célébrant pouvant être un ami ou un officiel.

Les mariés étaient frigorifiés mais cela ne se voit pas sur les photos (sauf sur l’une d’entre elle où je pose un gilet sur les épaules de Maelle, qui est adorable et ne dit rien malgré le froid, pour la réchauffer un peu !)

Tous les prestataires, dont moi, avons  fait office d’invités. Quelle émotion !

Le repas du mariage s’est déroulé sous un beau rayon de soleil (enfin !) qui a donné à cette fin du jour, une lumière tendre, tout à fait en  accord avec ce beau shooting. Les photos dévoilent une douceur de vivre et la beauté des lieux et des prestations servies…

 Les photos en extérieur ont mis en valeur le triporteur de « Douce ivresse @douceivresse» dont les cocktails sont étonnants et originaux.

Nous avons bien ri lorsque nous avons testé le combi photo d’Alison  @aandcoenvents. Tout était réuni pour passer une journée incroyable.

Des éléments importants du mariage ont été ajoutés au shooting photo avec le superbe gâteau de @marycherrybakeshop et le livre d’or @ateliercleo

La journée s’est terminée autour d’un verre qui a permis de nous réchauffer ! Nous étions gelés et fatigués mais HEUREUX !

Vivement le prochain shooting d’inspiration ! Merci à Alison de @aandco events qui m’a permis de participer à un shooting d’inspiration et d’être mise en relation avec des prestataires de qualité J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Cally