fbpx

Encore un rêve réalisé, me direz vous ?  Et bien OUI !

J’ai toujours aimé les robes de princesses, les contes de fées et les mariages tout en tulle avec robe blanche , château ,prince charmant,  escarpin ….qui se perd ou pas … ouh lààà je m’égare …

Donc , je disais que j’ai toujours aimé le thème du mariage ! Lorsque j’ai créé ma boutique, je savais que j’allais pénétrer dans l’univers du mariage par la petite ou la grande porte, et là ! C’est carrément la grande porte puisque mon  premier Salon du Mariage s’est déroulé du 26 au 28 octobre 2018 à Montpellier, au Parc  Expo (rien que ça !) c’est-à-dire le plus grand salon du mariage de la région !

Moi, petite créatrice autodidacte et passionnée de bijoux et de fleurs séchées, j’allais être présente au même titre que des exposants célèbres et tout aussi talentueux …plus expérimentés aussi !

Bref ! Le jeudi  après-midi, après avoir découvert l’emplacement de mon stand  dans l’espace « créateurs », j’ai commencé le montage et la décoration du stand que j’avais imaginé les jours précédents.

Trois heures pour monter les tissus du fond et le rideau de fleurs que j’avais créé de toutes pièces n’ont pas suffi car le lendemain, vendredi, j’ai dû continuer à poser les photos, les dernières lumières et …positionner mes bijoux !

Quel bonheur de voir le travail de longs mois de préparation briller sous les feux des lampes !

Je passe l’épisode du diffuseur de parfum (on est perfectionniste ou on ne l’est pas !) qui m’a échappé des mains et est venu répandre le liquide au sol. L’odeur du Jasmin a embaumé le secteur pendant un long moment !

Que dire aussi du chemin de paillettes dorées disposé depuis l’allée principale jusqu’à mon stand, permettant ainsi à tout un chacun de venir découvrir mon univers ? Au vu de l’état de quelques chaussures, je suis sure que certains ne sont pas près de m’oublier ! Il y avait des paillettes partout !

A 14h,  l’ouverture du salon a lieu ! Le stress monte ! Je vais enfin pouvoir rencontrer mes futures mariées ! Ah ! J’ai oublié de vous dire qu’entretemps, mes bijoux défilent sur les mannequins (aussi jolies que très sympathiques) à raison de quatre bijoux par défilé, yesss !

Ça y est ! C’est parti ! Mes premières clientes arrivent et s’intéressent à mon travail. La publicité faite par l’organisateur durant le défilé y est pour quelque chose et je suis heureuse de pouvoir leur montrer mon savoir-faire et mes petits trésors.

Il y a des moments d’intense émotion, notamment lorsqu’une future jeune mariée pleure de joie devant le bijou qui « lui parle »  et là , je sais que j’ai atteint mon but ultime : créer des bijoux « coups de cœur »  provoquant l’émotion. Je manque de pleurer avec elle ! Si elle lit ce blog, qu’elle sache que je pense à elle et que je lui adresse de nouveau tous mes vœux de bonheur !

Les trois jours passent à une vitesse phénoménale et je n’aurai pas assez de ce blog pour tout raconter. Je suis ravie de cette belle expérience car j’ai fait de belles rencontres aussi bien parmi mes Ambassadrices et futures Ambassadrices que parmi les exposants.

Vivement le prochain salon du mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Cally