fbpx

cally handmade

Je ne vais pas vous fredonner cette célèbre chanson de Brigitte Bardot mais ça y est ….vous l’avez dans la tête !

J’ai la chance d’habiter en bord de mer et pour moi, la plage est un endroit incontournable où je me ressource, me vide la tête et qui m’inspire…

Je profite de ces promenades en bord de mer pour ramasser toutes sortes de coquillages qui garniront mes futures créations.

C’est également l’occasion de rencontrer d’étranges et sympathiques personnes, intriguées de me voir tourner le dos à la mer pour récolter ses fruits.

Je pense, notamment, à ce vieux monsieur qui, un jour de l’été dernier, m’a donné un cours très intéressant sur les « Turitelles », qui sont une espèce de coquillages  de notre littoral méditerranéen.  En effet, un orage avait eu lieu la veille et les mouvements du sable avaient charrié de nombreux  coquillages que je n’avais pas encore vus. Me voyant étonnée de ma fructueuse récolte, il s’est approché de moi et m’a expliqué que ces coquillages de fond vaseux et sableux avaient été rejetés par la mer suite à la tempête de la veille.

Ce vieux monsieur était un ancien chercheur au CNRS  qui  se passionnait pour TOUT ! Il était très âgé et sa curiosité était sans bornes… Il était heureux de me faire partager son savoir !

Quelle belle leçon de vie, il m’a donné ce jour-là ! Etre toujours curieux de tout, c’est le secret de la jeunesse éternelle !

article blog coquillage plage callyhandmade

1 comment on “Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Cally